Comment fonctionne Yuno ? C'est très simple.

Louer un appareil avec Yuno est très simple. Il suffit de sélectionner le produit et la durée, de se faire envoyer le produit et de le renvoyer à la fin de la période de location. Nous expliquons tous les détails sur cette page.
Sélectionne ton produit
  • Sélectionne sur notre site le produit que tu souhaites louer.
  • Choisis la durée de location initiale pendant laquelle tu souhaites louer ton appareil. Une fois la durée de location minimale passée, tu peux garder l'appareil et continuer à le louer, ou tout simplement nous le retouner.
  • Crée un compte puisse passe commande ! Nous vérifierons rapidement tes informations personnelle et ta solvabilité afin de garantir la sécurité de tes données.
Profite en toute tranquilité
  • Le premier mois de location est payé directement lors de la commande, respectivement lorsque celle-ci est acceptée. Mais ne t'inquiète pas, afin que la location reste équitable, tu ne dois nous renvoyer ton appareil que le jour correspondant à celui auquel tu l'as reçu.
  • Ton appareil est assuré contre les dégâts. Nous couvrons 90% des frais de réparation pendant la période de location.
  • Si tu envisages de prolonger ta location durant la période initiale, fais-le nous savoir ! Il est souvent possible de mettre en place une extension à l'avance.
Retourne ton appareil
  • Une fois la période de location initiale écoulée, tu as plusieurs options : soit poursuivre la location de l'appareil au mois, soit renouveler pour une période plus longue à un tarif avantageux. Tu as aussi la possibilité d'échanger l'appareil actuel contre un modèle plus récent, ou bien de nous le renvoyer sans frais pour mettre fin à la location.
  • Nous nous chargeons des réparations et du nettoyage de ton appareil, afin qu'il soit comme neuf et prêt à être reloué.

Encore plus de raisons d'utiliser Yuno

Super service

Nous nous tenons volontiers à ta disposition en cas de questions. N'hésite pas à nous adresser tes questions ou tes commentaires, et nous te répondrons aussi rapidement que possible.

Tu économises

Avec Yuno, tu ne paies que pour le temps pendant lequel tu utilises tes appareils. Cela te permet non seulement de faire des économies, mais aussi de protéger l'environnement en limitant les déchets électroniques.

Etat impeccable

Nous t'assurons que notre matériel est soit neuf, soit en condition impeccable. Tu peux trouver davantage de détails sur l'état et le processus de reconditionnement de notre équipement dans la section FAQ.

Avec garantie

Si ton appareil est endommagé, tu es couvert. Nous prenons en charge 90 % des coûts de réparation pour tous types de dommages, que ce soit un écran brisé, un dégât des eaux ou une panne technique.

Avec étui

À chaque location de smartphone, notre équipe ajoute gratuitement une coque de protection à ton colis. Cela t'aide à minimiser les risques de dommages sur ton appareil.

Meilleur pour l'environnement

Notre système de location contribue à allonger la durée de vie des produits. En y participant, tu contribues directement à l'économie circulaire et à la diminution des déchets électroniques.

Questions fréquentes

Dans quel état se trouvent les produits ?

Chez Yuno, nous garantissons la plus haute qualité. Nous offrons exclusivement des produits neufs et d'occasion en parfait état. Les appareils qui sont loués plusieurs fois sont soumis à un contrôle de qualité approfondi et à un processus de remise en état après chaque période de location. Ainsi, tu peux être sûr de recevoir un appareil en état irréprochable, tant sur le plan esthétique que fonctionnel.

Dois-je m'inquiéter des traces d'utilisation ?

Profite pleinement de nos appareils de location ! Des traces d'usure normale ? Pas de problème, nous nous en occupons – sans frais supplémentaires. En cas d'usure plus marquée, notamment sur l'écran, notre couverture Yuno Care prend en charge 90% des frais de réparation. Ainsi, tu peux utiliser notre offre sans inquiétude.

Que dois-je faire si mon appareil est endommagé pendant la location ?

Notre couverture Yuno Care te protège ! En cas de dommage pendant la période de location, nous prenons en charge 90% des frais de réparation (sauf en cas de vol et de perte). Si l'appareil est irréparable, nous couvrons également 90% du prix du produit au moment de ta commande. Les défauts de fabrication sont bien entendu entièrement couverts. Contacte-nous simplement, et nous nous occupons du reste pour toi.

Tout le monde peut-il louer avec Yuno ?

Yuno est accessible à toute personne résidant en Suisse, qu'elle possède un passeport suisse ou un permis de séjour B ou C. Nous assurons un processus sécurisé grâce à des vérifications d'identité et de crédit, afin que tu puisses louer en toute tranquillité.

Quand commence et se termine la location ?

La première mensualité est débitée de ton moyen de paiement dès que nous avons confirmé ta demande de location. Les paiements suivants sont débités mensuellement le même jour calendrier que celui de ta commande. Pour garantir une utilisation équitable, tu peux renvoyer le produit le jour où tu l'as reçu. Ainsi, tu ne paies que pour la durée réelle d'utilisation.

Comment fonctionne le paiement ?

Tu peux payer facilement par carte de crédit ou carte de débit. La première location est débitée de ta carte dès que nous acceptons ta commande. Les montants mensuels suivants sont automatiquement débités de ta carte le jour calendrier de ta commande.